Centre hospitalier (Albert)

Informations pratiques

Rue Tien Tsin
BP n° 30214
80303 Albert cedex

03 22 74 41 00

03 22 74 41 41

Capacité (lits & places)

Médecine : 20

Moyen séjour : 30

Hébergement : 224

HAD : 10

Total : 284

Informations complémentaires

Dernière mise à jour : 25/09/2023

Statut à jour : Public

Catégorie de l’établissement : CH

Adhérent FHF : Oui

Finess juridique : 800000036

L’établissement en quelques mots
Le Centre Hospitalier d’Albert est un établissement public de santé situé à une trentaine de kilomètres d’Amiens. Il appartient au groupement hospitalier de territoire dénommé « GHT Somme Littoral Sud », approuvé par décision du Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France en date du 29/08/2016. Le Centre Hospitaliser d’Albert est présent sur les 4 filières suivantes :

- Filière AVC

- Filière SSR

- Filière addictologie

- Filière gériatrie

Le Centre Hospitalier d’Albert coopère activement avec le Centre Hospitalier Universitaire d’Amiens, ainsi qu’avec les Centres Hospitaliers de Corbie, Ham et Péronne.

Une Direction commune avec le Centre Hospitalier de Corbie est installée par voie de convention depuis le 04/09/2017. Un organigramme de la Direction commune acte du partage de multiples compétences entre les deux sites.

Une Fédération Médicale Inter Hospitalière Albert-Corbie (FMIH) a également été mise en place le 21/06/2018.

L’établissement emploie une vingtaine de médecins intervenant en différentes spécialités :

- Médecine générale

- Gastro-entérologie

- Rhumatologie

- Endocrinologie

- Cardiologie

- Gériatrie avancée

- Gynécologie

- Pneumologie

- Échographie

- Radiologie

- Ostéodensitométrie

- Addictologie

- Douleur

- Urologie

La continuité des soins est assurée 7j/7 et 24h/24. L’équipe pluriprofessionelle est composée de :

- Praticiens hospitaliers

- Pharmacienne

- Infirmières

- Aides-soignantes

- Masseurs kinésithérapeutes

- Ergothérapeutes

- Diététicienne

- Psychologues

- Assistante sociale

- Infirmière hygiéniste

- Médecin DIM

- STAPS

- Interne…

L’établissement dispose d’une pharmacie à usage intérieur répondant 24h/24 aux besoins et satisfaisant aux conditions du contrat de bon usage du médicament.

La dernière visite de certification de l’établissement a été réalisée par les experts de la Haute Autorité de Santé en février 2017.
La composition de l’établissement
Mme Murielle MASCREZ-PIOLA
Directeur
M. Eric DHEILLY
Président du Conseil de Surveillance
Dr Antoine FONTAINE
Président de la CME
Pôle Sanitaire
Pôle Médico-Social
Services médicaux rattachés :
Pôle de Gestion
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