6 berceaux de néonatologie supplémentaires à la Maternité

12 décembre 2019

6 berceaux de néonatologie supplémentaires à la Maternité

L’unité de néonatologie de la Maternité des Hôpitaux de Saint-Maurice vient d’augmenter sa capacité d’accueil de 12 à 18 berceaux.

6 berceaux de néonatologie supplémentaires à la Maternité

Actuellement en travaux pour améliorer l'accueil des patientes en consultations et en salle de naissance, la Maternité des Hôpitaux de Saint-Maurice continue d'adapter son offre de soins.

Ainsi, suite à la reconnaissance contractuelle donnée au printemps par l’Agence Régionale de Santé, 6 berceaux supplémentaires ont été installés dans l’unité de néonatologie (de type IIA), et l’hôpital vient de passer avec succès la visite de contrôle de conformité.


« Je félicite et je remercie chaleureusement le Dr Bardou, ancien chef de pôle, et le Dr Planchenault, responsable de la néonatologie, ainsi que les équipes soignantes et ASH pour le travail fourni.
Cette reconnaissance est d'abord le fruit du travail des équipes soignantes mais également le résultat d'une collaboration étroite avec les différentes directions de l'hôpital coordonnée par Mme Peynégre, directrice générale. Cette évolution a demandé des recrutements et des investissements importants. » a indiqué le Dr Frédéric Pachy, chef du pôle Femme-Enfant.



En bref : Les Hôpitaux de Saint-Maurice

Les Hôpitaux de Saint-Maurice (HSM) sont un acteur hospitalier important de l’Est parisien. Ils sont issus du regroupement de l’Hôpital Esquirol et de l’Hôpital National de Saint-Maurice en 2011. Ils sont établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire 94 Nord composé avec le Centre Hospitalier Les Murets de la Queue-en-Brie.

Les Hôpitaux de Saint-Maurice sont spécialisés :
• en soins de suite et réadaptation pour les adultes et les enfants (filières neurologique, locomoteur et gériatrique),
• en traitement de l’insuffisance rénale chronique,
• en gynécologie, obstétrique et néonatologie,
• en psychiatrie adulte et en pédopsychiatrie pour les populations du centre-Est de Paris (1er, 2e, 3e, 4e, 11e et 12e arrondissements) et d’une quinzaine de villes du Val-de-Marne.

Les HSM disposent de 883 lits et places et de 20 postes de dialyse.
Chaque année, plus de 26 000 personnes sont hospitalisées dans ses unités (tous modes d’hospitalisation confondus) et ses équipes assurent près de 50 000 consultations externes.


La Maternité des Hôpitaux de Saint-Maurice

Maternité de type IIA faisant partie du Réseau périnatal du Val-de-Marne, elle dispose de 50 lits pour l’obstétrique, la chirurgie gynécologique et l’orthogénie, ainsi que de 18 berceaux de néonatologie. L’année dernière, plus de 3 300 bébés y ont vu le jour, près de 38 400 consultations externes (consultations pré et post natales, de gynécologie, d’échographie, d’anesthésie, de planning et d’éducation familiale, de psychologie) et plus de 1 000 actes de chirurgie gynécologique ont été réalisés.
Pionnière en matière d’échographie, la Maternité s’inscrit dans de nombreux projets innovants comme la création du label « Maternité, amie des papas », les valeurs du développement durable avec le recyclage des mini-biberons, ou l’intégration du sport santé dans son programme de prise en charge du diabète gestationnel.

Contact : Sandrine BARBIER-BODEAU
Service Communication
Tel : 01 43 96 60 37
Courriel : Sandrine.BARBIERBODEAU@ght94n.fr

  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Share
  • Rss

Rechercher

Dans l’annuaire FHF

Vous recherchez :

* Renseignez au moins un des deux
  champs pour lancer la recherche.

Sur la carte

carte_france