Création d'une unité d'Accueillant Familial Thérapeutique à l'Hôpital de Castelluccio

25 novembre 2019

Création d'une unité d'Accueillant Familial Thérapeutique à l'Hôpital de Castelluccio

création d’une unité d’accueil familial thérapeutique par l’hôpital de Castelluccio

Le 8 octobre 2019, la Commission Spécialisée pour l’Organisation des Soins (CSOS) de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Corse a validé la création d’une unité d’accueil familial thérapeutique par l’hôpital de Castelluccio.
Initiée par le pôle de psychiatrie infanto-juvénile du CH de Castelluccio, cette alternative à l’hospitalisation consiste à adresser un patient mineur à un accueillant familial. Ce dernier constitue une continuité thérapeutique et se distingue d’une famille d’accueil dite « classique ».
Cet accueillant familial, acteur à part entière du projet de soins personnalisé du patient qu’il aura en charge, travaillera en étroite collaboration avec le Centre Hospitalier de Castelluccio. Il devra assurer un suivi thérapeutique qui sera supervisé par l’équipe pluridisciplinaire de l’Alba, service d’hospitalisation complète du Docteur BONETTI.
A ce jour, le Centre Hospitalier recherche les candidats titulaires d’un profil adapté pouvant répondre à cette demande.
Le projet est né afin de répondre à un réel besoin sur le territoire d’un hébergement approprié. Ses principaux objectifs sont de proposer un suivi médical efficace, au sein d’un environnement familial, dans lequel le mineur évoluera en favorisant sa resocialisation et en réduisant le temps d’hospitalisation. Cette démarche bénéficie d’un financement de 111 000 euros alloué par l’Agence Régionale de Santé.

  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Share
  • Rss

Rechercher

Dans l’annuaire FHF

Vous recherchez :

* Renseignez au moins un des deux
  champs pour lancer la recherche.

Sur la carte

carte_france