13 décembre 2018

Inauguration CMP Propriano

Le Centre Médico Psychologique du Pôle de Psychiatrie Infanto Juvénile à inauguré ses nouveaux locaux à Propriano le 27 novembre 2018

Inauguration CMP Propriano

Le Centre Médico Psychologique (CMP) de Propriano, rattaché au CH de Castelluccio, a pour mission de service public l’accueil et la prévention en santé mentale des enfants et adolescents de Propriano et sa région.
Le premier CMP créé dans la région fut celui de Sartène en 1986, suivi par la création du CMP de Propriano en 1992. Le Dr Claude Caron, Chef du service de psychiatrie infanto-juvénile à cette époque, joua un rôle important dans le développement de ces structures.

Le CMP de Propriano et son antenne sur la ville de Sartène sont des lieux de soins ambulatoires hospitaliers gratuits qui axent leurs actions autour d’une activité de consultation (CMP) et d’accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP) pour des mineurs âgés de 2 ans à 18 ans.
Le travail en partenariat avec l’ensemble du réseau environnant concerné par la prise en charge des mineurs est également essentiel à l’action de prévention et de soin de tous les CMP.

A ce jour, l’équipe pluridisciplinaire du CMP est composée d’un pédo-psychiatre (présent un jour par semaine), d’un cadre, de quatre infirmiers, d’une psychologue et d’une secrétaire.
Cette équipe accueille les familles du lundi au jeudi de 08h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 14h30, sans RDV, dans de nouveaux locaux agréables et accueillants.

  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Share
  • Rss

Rechercher

Dans l’annuaire FHF

Vous recherchez :

* Renseignez au moins un des deux
  champs pour lancer la recherche.

Sur la carte

carte_france