Inauguration de la nouvelle unité de dialyse et du centre de consultations néphrologiques NephroCare Ile-de-France

17 juin 2018

Inauguration de la nouvelle unité de dialyse et du centre de consultations néphrologiques NephroCare Ile-de-France

Les locaux du nouveau centre de dialyse et de consultations néphrologique NephroCare Ile-de-France ont été inaugurés sur le site hospitalier de Dourdan du CH Sud Essonne. Cette nouvelle prise en charge permet d'améliorer l'accessibilité aux soins des patients dialysés du sud Essonne.

Inauguration de la nouvelle unité de dialyse et du centre de consultations néphrologiques NephroCare Ile-de-France

Ce mardi 12 juin 2018, les locaux du nouveau centre de consultations néphrologiques et de dialyse NephroCare à Dourdan ont été inaugurés conjointement par Mme Valérie CHANET, Directrice de NephroCare Ile-de-France et M. Christophe MISSE, Directeur du Centre Hospitalier Sud Essonne (CHSE), en présence de Dominique ECHAROUX, Conseiller Départemental, Maryvonne BOQUET, Maire de Dourdan et vice-Présidente du Conseil de Surveillance du CHSE, Julien GALLI, Délégué Départemental ARS Ile de France, Monsieur Louis-Jean MARCHINA, Président du Conseil de Surveillance du CHSE, Dr Jean-Charles LORENZO, Président de la Commission Médicale d’Etablissement du CHSE, Dr Christophe JEDRECY, vice-Président, et l'équipe médicale néphrologique, les Docteurs KARECHE, DIDDAOUI et ATTROUN.

Cette nouvelle unité permet de répondre à un besoin de prise en charge de proximité pour les patients insuffisants rénaux dialysés, sous la responsabilité d’une équipe médicale mutualisée avec le centre de dialyse NephroCare d’Etampes, et d’améliorer l’accessibilité à une consultation néphrologique sur le territoire.

L’implantation au sein du Centre Hospitalier Sud Essonne, site de Dourdan, est un atout supplémentaire dans le dispositif de prise en charge des patients atteints de maladie rénale.
En effet, un partenariat étroit unit le CHSE à NephroCare IDF, déjà implanté sur le site hospitalier d’Etampes. La présence en un même lieu de consultations de néphrologie, d’un centre de dialyse, d’un service d’urgences, d’un service de médecine polyvalente et d’un laboratoire de biologie médicale permettra aux patients d’avoir facilement accès à une offre de soins étoffée.

Retrouvez toutes les informations utiles :
https://lc.cx/mxMG

  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Share
  • Rss

Rechercher

Dans l’annuaire FHF

Vous recherchez :

* Renseignez au moins un des deux
  champs pour lancer la recherche.

Sur la carte

carte_france