CHU Amiens-Picardie reconnu pour la prise en charge de la maladie de Parkinson

04 mai 2018

CHU Amiens-Picardie reconnu pour la prise en charge de la maladie de Parkinson

L’agence régionale de santé des Hauts-de-France a renouvelé début juillet 2017 le label de centre expert régional au CHU Amiens-Picardie pour la prise en charge de la maladie de parkinson, et des syndromes parkinsoniens.

CHU Amiens-Picardie reconnu pour la prise en charge de la maladie de Parkinson

Le CHU Amiens-Picardie dispose du seul centre expert Parkinson (CEP) pour la Picardie (25 en France). L'activité est essentiellement réalisée au sein du service de Neurologie.

Le CHU Amiens-Picardie a un rôle de recours en cas de consultations d’urgence (ou de suivi) ou de consultations de deuxième avis afin de mieux traiter les dossiers difficiles. Il assure également des consultations de proximité destinées aux patients de la métropole amiénoise.

Il est un des rares centres à proposer aux patients qui sont au stade des complications motrices, les trois techniques dites "de substitution dopaminergique continue", que sont la stimulation cérébrale profonde, la pompe à Apomorphine et la pompe à Duodopa.
Il développe également des programmes d’éducation thérapeutique des patients.


Contact CHU Amiens-Picardie : Service de Neurologie - Coordination Parkinson 03 22 66 79 88 coordinationplanparkinson@chu-amiens.fr

  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Share
  • Rss

Rechercher

Dans l’annuaire FHF

Vous recherchez :

* Renseignez au moins un des deux
  champs pour lancer la recherche.

Sur la carte

carte_france