Le nouveau site internet des Hôpitaux de Saint-Maurice est en ligne

02 mars 2018

Le nouveau site internet des Hôpitaux de Saint-Maurice est en ligne

Le nouveau site internet des Hôpitaux de Saint-Maurice est en ligne

Un changement de technologie

En 2017, nous avons franchi le cap des 50 % des visiteurs du site internet des Hôpitaux de Saint-Maurice (www.hopitaux-saint-maurice.fr) qui le consultent depuis un smartphone ou une tablette. C’est pourquoi, il est apparu indispensable de le faire évoluer pour le rendre plus compatible avec ces nouvelles habitudes. Il s’adapte désormais automatiquement en fonction de la taille de l’écran selon les principes du « responsive design ».


Une navigation repensée et des services en ligne

Nous avons profité de ce changement de technologie pour :
- simplifier la navigation, notamment sur la page d’accueil sur laquelle nous avons privilégié les accès directs aux informations les plus consultées (annuaire des services, coordonnées, offres d’emploi, instituts de formation…).
Parmi ces rubriques plébiscitées, les services en ligne tels que la pré-inscription à la maternité, la prise de rendez-vous via Doctolib pour la Maternité, le paiement en ligne, etc. ont été mis en avant dès le haut de page dans la rubrique « Accès rapides ».

- repenser et moderniser la présentation, la structuration et la lisibilité des informations (renouvellement des photos prises dans nos services, taille de caractères maximisée, large ouverture des menus, plan du site apparent en pied de page, présentation « en empilement », mise en avant des réseaux sociaux…)



Les Hôpitaux de Saint-Maurice en bref

Les Hôpitaux de Saint-Maurice (HSM) - établissement public de santé issu du regroupement de l’Hôpital National de Saint-Maurice et du Centre Hospitalier Esquirol en 2011 - sont un acteur hospitalier important de l’Est parisien. Ils sont établissement support du GHT* 94 Nord composé avec le Centre Hospitalier Les Murets de la Queue-en-Brie.

Les Hôpitaux de Saint-Maurice sont spécialisés :
• en soins de suite et réadaptation pour les adultes et les enfants,
• en traitement de l’insuffisance rénale chronique,
• en gynécologie, obstétrique et néonatologie,
• en psychiatrie adulte et en pédopsychiatrie pour les populations du centre-Est de Paris (1er, 2e, 3e, 4e, 11e et 12e arrondissements) et d’une quinzaine de villes du Val-de-Marne.

Les HSM disposent de 877 lits et places, et de 20 postes de dialyse.
Chaque année, plus de 26 000 personnes sont hospitalisées dans ses unités (tous modes d’hospitalisation confondus) et ses équipes assurent près de 33 500 consultations.
En 2017, plus de 3 300 bébés ont vu le jour à la maternité, ce qui fait d’elle la deuxième maternité du Val-de-Marne en nombre de naissances.


* GHT : Groupement Hospitalier de Territoire

Contact : Nathalie PEYNEGRE
Service Communication
Tel : 01 43 96 60 37

  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Share
  • Rss

Rechercher

Dans l’annuaire FHF

Vous recherchez :

* Renseignez au moins un des deux
  champs pour lancer la recherche.

Sur la carte

carte_france