Vœux 2014 du Centre Hospitalier Sud Essonne Dourdan-Etampes

28 janvier 2014

Vœux 2014 du Centre Hospitalier Sud Essonne Dourdan-Etampes

Avec la récente et heureuse nouvelle de la levée de la suspension de l'activité d'obstétrique sur le site de Dourdan, c'est sur ce même site de Dourdan que, de façon symbolique, les Vœux 2014 aux personnels du Centre Hospitalier Sud Essonne Dourdan-Etampes se sont tenus en présence notamment de M. MARLIN, Député-Maire, Président du Conseil de Surveillance, e M. Yves TAVERNIER, Vice Président du Conseil de Surveillance, de M. Olivier LEGOIS, Maire de Dourdan, de M. Ghyslain CHATEL, Sous-Préfet de l'Essonne et des membres du Conseil de Surveillance. La Cérémonie a été suivie de la remise des médailles du travail.

Vœux 2014 du Centre Hospitalier Sud Essonne Dourdan-Etampes

Temps fort institutionnel traditionnel, la Cérémonie des vœux 2014 a permis à
M. Thomas TALEC, Directeur, d'effectuer un bilan de l'année et de dresser les perspectives à venir.

Si l'année 2013 a été particulièrement difficile, le début d'année 2014 commence par une excellente nouvelle avec la réouverture de la Maternité de Dourdan le 15 janvier à 8 heures, après 3 mois de suspension. Cette réouverture a été permise par des efforts collectifs très importants qui ont montré notamment la capacité des deux sites à travailler ensemble et donc le sens de la fusion des CH de Dourdan et d'Etampes.

Malgré les difficultés, l'hôpital a connu en 2013 des succès notables avec notamment :
- la mise en place d'une nouvelle organisation en médecine à Dourdan, Après une année de mise en oeuvre, les objectifs fixés ont été atteints, avec une progression du nombre de séjours de 20 %.
- le développement de la valorisation de l'activité, puisque malgré une baisse sans précédent des tarifs nationaux, la recette moyenne par séjour, qui avait déjà fortement progressé en 2012, s'est encore améliorée en 2013
- le déblocage du dossier de reconstruction de l'EHPAD du site de Dourdan.

C'est donc avec beaucoup d'optimisme que le Centre Hospitalier Sud Essonne aborde cette nouvelle année. L'année 2014 verra en effet l'aboutissement de dossiers de longue haleine et le lancement de nouveaux projets :
- l'ouverture du nouvel EHPAD d'Etampes qui offrira des conditions de vie de grande qualité aux résidents, mais aussi de meilleures conditions de travail aux agents.
- la validation et la mise en œuvre des premiers projets de pôle (Médecine et Filière Gériatrique).
- La réalisation d'investissements majeurs, notamment à la première phase de travaux pour améliorer le système de désenfumage sur le site de Dourdan, le déploiement du nouveau logiciel de laboratoire, et la poursuite du déploiement du dossier patient informatisée/

La Cérémonie des vœux 2014 a également été l'occasion de remercier tous ceux qui ont œuvré collectivement pour la levée de la suspension d'activité de la Maternité : le président du conseil de surveillance, le vice-président, le député de la circonscription, le maire de Dourdan, le conseiller général du canton, les équipes, les familles, les élus du bassin du sud Essonne, les représentants des usagers, les organisations syndicales ainsi que tous les acteurs du bassin de nos deux sites pour leur confiance et leur soutien, qu'il s'agisse des élus, des professionnels de santé, des associations, des collectivités.

  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Share
  • Rss

Rechercher

Dans l’annuaire FHF

Vous recherchez :

* Renseignez au moins un des deux
  champs pour lancer la recherche.

Sur la carte

carte_france