Informations pratiques
La Chaussée
B.P. 1309
44213 PORNIC
Capacité (lits & places)
Médecine : 30
Moyen séjour : 56
Total : 86
Informations complémentaires
Dernière mise à jour : 14/05/2025
Statut à jour : Public
Catégorie de l’établissement : HL
Adhérent FHF : Oui
Finess géographique : 440001287
Localiser l’établissement
L’établissement en quelques mots
L'établissement dispose d'une Equipe d'Appui d'Adaptation Réadaptation (EAAR)
Notre équipe vous accompagne :
L'Equipe d'Appui en Adaptation-Réadaptation est un service intervenant sur le Pays de Retz. Ce service comporte une équipe de professionnels pluridisciplinaire. Cette équipe travaille en collaboration avec votre médecin traitant et les professionnels médicaux et paramédicaux intervenants habituellement à votre domicile.
Qui peut en bénéficier ?
Afin que l'équipe d'appui intervienne, vous devez correspondre à ces deux critères :
- Le territoire d'intervention (communauté de communes de Pornic Agglo Pays de Retz ou Sud Estuaire)
- L'âge : vous devez avoir plus de 60 ans et être identifié fragile vivant au domicile, en perte d'autonomie ou en risque de perte d'autonomie
Quels sont les objectifs de l'intervention de l'équipe d'appui ?
- Vous permettre de continuer à vivre dans votre cadre de vie habituel malgré vos fragilités, vos affections et/ou votre situation de perte d'autonomie,
- Prévenir votre perte d'autonomie, des hospitalisations répétées et/ou des institutionnalisations évitables,
- Anticiper vos besoins futurs en prenant en compte l'évolution possible de votre maladie ou de votre dépendance,
- Participer à votre parcours personnalisé en lien avec l'ensemble des intervenants de proximité et notamment les professionnels de premier recours.
L'Hôpital dispose d'un Centre de ressources territorial.
Ce CRT est un dispositif d'accompagnement, co-portée par l'ADT 44 et l'HIPR, avec un double objectif : permettre aux personnes âgées en perte d'autonomie de rester vivre à leur domicile grâce à une coordination renforcée, et soutenir les aidants et mobiliser de toutes les ressources autour de la personne.
Qui peut en bénéficier ?
Les personnes de 60 ans et plus, en perte d'autonomie (GIR 1 à 4), bénéficiaires d'un dispositif de téléalarme, d'un service d'aide à domicile et d'une prise en charge de soins.
Comment faire une demande d'accompagnement ?
Ce sont les professionnels des champs sanitaire, social et médico-social intervenant au domicile qui peuvent en formuler la demande.
Pour toute information contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 17h au 06.77.66.16.94 ou par mail : [email protected]
Notre équipe vous accompagne :
L'Equipe d'Appui en Adaptation-Réadaptation est un service intervenant sur le Pays de Retz. Ce service comporte une équipe de professionnels pluridisciplinaire. Cette équipe travaille en collaboration avec votre médecin traitant et les professionnels médicaux et paramédicaux intervenants habituellement à votre domicile.
Qui peut en bénéficier ?
Afin que l'équipe d'appui intervienne, vous devez correspondre à ces deux critères :
- Le territoire d'intervention (communauté de communes de Pornic Agglo Pays de Retz ou Sud Estuaire)
- L'âge : vous devez avoir plus de 60 ans et être identifié fragile vivant au domicile, en perte d'autonomie ou en risque de perte d'autonomie
Quels sont les objectifs de l'intervention de l'équipe d'appui ?
- Vous permettre de continuer à vivre dans votre cadre de vie habituel malgré vos fragilités, vos affections et/ou votre situation de perte d'autonomie,
- Prévenir votre perte d'autonomie, des hospitalisations répétées et/ou des institutionnalisations évitables,
- Anticiper vos besoins futurs en prenant en compte l'évolution possible de votre maladie ou de votre dépendance,
- Participer à votre parcours personnalisé en lien avec l'ensemble des intervenants de proximité et notamment les professionnels de premier recours.
L'Hôpital dispose d'un Centre de ressources territorial.
Ce CRT est un dispositif d'accompagnement, co-portée par l'ADT 44 et l'HIPR, avec un double objectif : permettre aux personnes âgées en perte d'autonomie de rester vivre à leur domicile grâce à une coordination renforcée, et soutenir les aidants et mobiliser de toutes les ressources autour de la personne.
Qui peut en bénéficier ?
Les personnes de 60 ans et plus, en perte d'autonomie (GIR 1 à 4), bénéficiaires d'un dispositif de téléalarme, d'un service d'aide à domicile et d'une prise en charge de soins.
Comment faire une demande d'accompagnement ?
Ce sont les professionnels des champs sanitaire, social et médico-social intervenant au domicile qui peuvent en formuler la demande.
Pour toute information contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 17h au 06.77.66.16.94 ou par mail : [email protected]

La composition de l’établissement
Direction
02 51 74 78 80
M. Thierry FILLAUT
directeur de l'établissement
Direction des Moyens et de l'Activité
M. Pierre BILLARD
Directeur Adjoint
Direction des Ressources Humaines
Mme Lucie BECHEREL
Directrice des Ressources Humaines
Direction des soins
02 51 74 79 00
Mme Beatrice KERVADEC
coordonnatrice générale des soins
Services Sanitaires site de Pornic
02 51 74 79 30
Dr Stéphane KAZARA
responsable de service
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