Ouverture d'un Centre de diagnostic rapide des tumeurs du foie et du pancréas à Beaujon

15 mars 2017

Ouverture d'un Centre de diagnostic rapide des tumeurs du foie et du pancréas à Beaujon

Le Centre de diagnostic des tumeurs bénignes et du cancer du foie et du pancréas en 1 jour s'adresse à toute personne présentant une tumeur qui vient d'être détectée lors d'une consultation chez son médecin ou à la suite d'un examen d'imagerie.

Un centre de diagnostic rapide, dans quel but ?

Le centre permet de réaliser en une seule journée et en un seul lieu, l'hôpital Beaujon, tous les examens nécessaires (bilan sanguin, scanner, IRM) au diagnostic d'une tumeur bénigne ou cancéreuse du foie et du pancréas.

Votre parcours de soins est organisé entre tous les spécialistes (radiologue digestif, chirurgien et spécialiste médical du foie et du pancréas, biologiste, anatomo-pathologiste).
Dès la fin de cette journée, un diagnostic précis est posé et vous est communiqué. Il permet d'envisager très rapidement une biopsie si elle est indiquée, et en cas de diagnostic de cancer, de mettre immédiatement en place un programme de traitement adapté.

Comment prendre rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous, vous devez vous munir d'une lettre de votre médecin (généraliste, hépato-gastroentérologue ou chirurgien digestif) et contacter le : 01 40 87 58 88 ou accueil-hope.beaujon@aphp.fr

Un rendez-vous (un lundi ou un jeudi) vous sera donné sous quelques jours.

Comment se déroule le diagnostic en 1 jour ?

Votre parcours pendant la journée de diagnostic :

Accueil au Centre de diagnostic foie pancréas au 1er étage au sein du service d'imagerie de l'hôpital Beaujon (bâtiment principal) : déroulement de la journée et de vos différents rendez-vous.
Première consultation avec un hépato-gastro-entérologue puis avec les autres spécialistes (chirurgien, radiologue).
Réalisation des examens radiologiques (IRM, scanner, échographie) et biologiques (prélèvements sanguins) jugés nécessaires.
Résultats des examens en quelques heures. Les résultats sont transmis aux médecins vous ayant examiné qui les analysent de façon collégiale. Le chirurgien ou le médecin spécialiste vous reçoit et vous explique le diagnostic posé.
Si une intervention chirurgicale est indiquée, une consultation avec l'anesthésiste est réalisée si possible le jour même, et un rendez-vous opératoire est fixé dans le mois qui suit.
A votre retour au domicile, vous disposerez de toutes les précisions sur votre état de santé et sur la prise en charge la plus adaptée (surveillance nécessaire ou non, traitement médical ou chirurgical).

Contact : Virginie BARRABE
Direction de la Communication et Affaires culturelles
Tel : 01 40 25 82 43

  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Share
  • Rss

Rechercher

Dans l’annuaire FHF

Vous recherchez :

* Renseignez au moins un des deux
  champs pour lancer la recherche.

Sur la carte

carte_france